Semiconductor Energy Laboratory montre une batterie fine et flexible

Gadget

Par Pierre le

Les batteries flexibles, on y arrive peu à peu. LG a présenté il y a peu une batterie qui prenait la forme d’un fil gaîné, afin d’épouser la forme de tout et n’importe quoi. Mais il y a bien entendu d’autres sociétés qui planchent sur le sujet. C’est le cas de Semiconductor Energy Laboratory (SEL), […]

Les batteries flexibles, on y arrive peu à peu. LG a présenté il y a peu une batterie qui prenait la forme d’un fil gaîné, afin d’épouser la forme de tout et n’importe quoi. Mais il y a bien entendu d’autres sociétés qui planchent sur le sujet. C’est le cas de Semiconductor Energy Laboratory (SEL), qui présente une batterie plate, fine et flexible, repérée par Clubic.

CR : Clubic
CR : Clubic

Présentée au salon de Yokohama, cette batterie flexible de 5 cm sur 4 ne fait que 1,6 mm pour 300 mAh. Bien entendu, l’une de ses particularités est bien entendu sa finesse, mais pas que. En effet, la création de SEL est flexible et peut donc s’adapter à n’importe quel objet connecté.

L’idée est ici d’appliquer cette batterie aux montres connectées ou aux wearables device. Mais cela pourrait aller plus loin avec des smartphones entièrement flexibles, par exemple. On en est pas encore là, mais ça va arriver dans les prochaines années.

Une batterie qui pourrait aider les constructeurs à réfléchir autrement leurs produits.

CR : Clubic
CR : Clubic
Source: Source