Nintendo préfère faire des nouveaux jeux plutôt que des remakes HD

Par Henri le

Le remake de Zelda : The Wind Waker est le dernier succès de la Wii U. Pourtant, la firme japonaise a déclaré vouloir s’attaquer à de nouveaux titres plutôt que de ressortir ses jeux en HD. Interrogé sur le potentiel des remakes HD lors d’une récente conférence de presse, Shigeru Miyamoto, concepteur phare de Nintendo, […]

Le remake de Zelda : The Wind Waker est le dernier succès de la Wii U. Pourtant, la firme japonaise a déclaré vouloir s’attaquer à de nouveaux titres plutôt que de ressortir ses jeux en HD.

koizumi_miyamoto_motokura_interview_web.0_cinema_720.0

Interrogé sur le potentiel des remakes HD lors d’une récente conférence de presse, Shigeru Miyamoto, concepteur phare de Nintendo, a expliqué qu’il fallait du neuf.

Utiliser nos anciennes licences est possible. Mais la plupart de nos développeurs travaillent sur de nouveaux jeux. Mais les remakes HD peuvent être intéressants pour nos partenaires de développement, et on aimerait en sortir dans un avenir proche.

Vu l’engouement qui a entouré la sortie de Zelda : The Wind Waker, on imagine bien que Nintendo s’intéresse à ses anciens jeux. Un phénomène déjà observable sur les consoles concurrentes depuis quelques années.

Miyamoto semble avoir trouvé la parade, puisqu’il aimerait incorporer des éléments de gameplay des anciens titres Nintendo dans ceux à venir. Super Mario World 3D empruntera d’ailleurs cette voie puisqu’il a déclaré que de nombreuses features présentes dans ces anciens jeux répondraient à l’appel.

super_mario_3d_world_critters

Le jeu se présente comme un savant mélange du meilleur de la 2D et de la 3D, mais un nouveau Mario, complètement en 3D (comme sur Wii), pourrait tout à fait voir le jour dans un futur proche.

Nous ne voulons pas exclure la possibilité de nouveaux jeux en 3D comme Super Mario Galaxy. Nous essayons juste de créer des points d’entrées innovants pour les nouveaux arrivants.

On attend de voir ce que ça donne !

stopwatch 7 min.