LG travaille sur des batteries flexibles

Hardware

Par Pierre le

On arrête pas de nous faire miroiter monts et merveilles à propos du futur des écrans. On nous promet des écrans flexibles et pliables. Tout ça, c’est bien beau, mais il ne faut pas oublier que si les écrans peuvent être pliés, les composants doivent suivre. LG Chem travaille sur ce problème épineux et montre ses progrès en matière de batteries flexibles.

lg-chem-batteries

LG Chem a en effet dévoilé son concept de batterie flexible. Et pour rendre flexible un tel composant, il a fallu repartir de zéro. Oubliez les batteries rectangulaires et rigides, ici, la création de LG Chem se présente comme un cordon flexible.

Pour l’instant, cette batterie n’est pas performante puisqu’elle ne fonctionne qu’avec des composants ne nécessitant qu’une faible quantité d’énergie. À l’heure actuelle, ces batteries ne pourront servir que pour des gadgets connectés par exemple.

LG est actuellement en train de produire ses écrans incurvés de 6 pouces pour son G Flex. Dans le futur, avec l’amélioration de ce type de batterie, LG pourrait songer à développer des smartphones aux design novateurs avec écran incurvés.

Screenshot_1

Source: Source