Du nouveau pour Google+ Hangouts et Google+ Photos

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Google vient d’annoncer une grosse mise à jour Google+ avec l’ajout de 18 nouvelles fonctionnalités ! Côté chiffres, 540 millions de personnes sont actives à travers Google tous les mois, 300 millions de personnes sont actives sur le flux Google+ et plus de 1,5 milliards de photos sont mises en ligne toutes les semaines. L’application […]

Google vient d’annoncer une grosse mise à jour Google+ avec l’ajout de 18 nouvelles fonctionnalités ! Côté chiffres, 540 millions de personnes sont actives à travers Google tous les mois, 300 millions de personnes sont actives sur le flux Google+ et plus de 1,5 milliards de photos sont mises en ligne toutes les semaines.

L’application Hangouts pour Android vous permet maintenant si vous le souhaitez de partager votre localisation avec votre correspondant. Vous pouvez ainsi envoyer directement une carte affichant votre emplacement actuel. Vous pouvez de plus envoyer et recevoir des SMS directement depuis l’application (plutôt que de passer d’une application à une autre). Les GIFs sont maintenant supportés dans votre flux. De plus, vous pouvez désormais planifier un Hangout en Direct, puis le promouvoir au moyen d’une page dédiée. Une fois que vous êtes en direct, l’application Control Room (Salle de contrôle) vous permet de modérer les conversations en coupant les micros des intervenants à distance ou d’écarter un participant de la conversation.

Les nouvelles fonctionnalités de l’application Android et de la visio-conférence seront disponibles d’ici quelques jours, et les améliorations apportées aux Hangouts en Direct seront déployées au cours des semaines à venir.


Concernant Google+ Photos, trois nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter au système Auto-awesome :

Action : Crée une photographie avec effet stroboscopique qui mettra en image le mouvement
Eraser : Permet de prendre plusieurs photos à la suite et d’en effacer tous les objets mouvants pour produire une image plus “nette”
Movie : Produit automatiquement des films courts depuis vos photos – avec effets, transitions, et bande son

On notera également que les photos en taille réelle et la sauvegarde automatique seront bientôt disponibles dans l’application Google+ pour iOS. Plus besoin de taguer les photos, Google+ peut désormais identifier plus d’un millier d’objets différents, d’un coucher de soleil à un bonhomme de neige. Sur Google+, un nouveau filtre HDR Scape de Snapseed fait son apaprition. Alors que la technologie HDR (high dynamic range) requiert en temps normal la prise de plusieurs photos, HDR Scape permet un rendu similaire avec une seule photo. Au passage, pour les utilisateurs professionnels, Google ajoute l’outil Analog Efex Pro à Nik Collection (toujours au prix de 149$). Avec cet outil, vous pouvez réimaginer vos images en utilisant un appareil photo classique et de nombreux formats.

Toutes ces améliorations photo et vidéo seront disponibles dès cette semaine. Auto Awesome Movie ne fonctionne pour l’heure que sur les appareils équipés d’Android 4,3 ou plus, mais toutes les autres applications sont supportés par les autres systèmes.

hoa-plan

Source: Source