Nikon Df, le nouveau Plein-Format

Photo

Par Anh Phan le

Dans le monde de la photo, le rétro est à la mode. Du coup, après toutes les rumeurs et fuites, Nikon vient juste d’annoncer son nouveau réflex plein-format, le Nikon Df. Avec son design rétro, il cible bien évidemment les amoureux de la photo. Ainsi, le nouveau Nikon Df vous propose un capteur CMOS FX […]

Dans le monde de la photo, le rétro est à la mode. Du coup, après toutes les rumeurs et fuites, Nikon vient juste d’annoncer son nouveau réflex plein-format, le Nikon Df. Avec son design rétro, il cible bien évidemment les amoureux de la photo.

Ainsi, le nouveau Nikon Df vous propose un capteur CMOS FX de 16,2 Mégapixels qui n’est autre que celui actuellement utilisé sur le Nikon D4, un processeur Expeed 3, une sensibilité allant de 100 à 12800 ISO (ext. à 204800 ISO), un AF 39 points Multi-CAM 4800, une vitesse en rafale allant jusqu’à 5,5fps au format FX et DX, une vitesse d’obturation jusqu’à 1/4000e de seconde, la compatibilité avec les objectifs Nikkor non AI, un écran de 3,2″ avec une résolution de 921k points, un viseur optique à pentaprisme avec une couverture de l’image d’environ 100 % et un grossissement de 0,7x, un mode de déclenchement silencieux, les modes de recadrage au format DX et ratio 5:4, les modes HDR et D-Lighting actif, un port mémoire SD/SDHC/SDXC, le WiFi via l’éternel dongle WU-1a qu’on perd tout le temps, le GPS en option aussi, la reconnaissance de scènes, le tout dans un boîtier de 710g.

Disponible en noir ou en argent d’ici la fin du mois de novembre 2013, comptez 2899€ avec une édition spéciale de l’objectif Nikkor AF-S 50mm f/1.8G.

nikon-df-12