Des infos sur le film Warcraft

Cinéma

Par Pierre le

Ce week-end a eu lieu la Blizzcon, le grand salon dédié aux jeux Blizzard. Bien entendu, on a beaucoup parlé de l’univers de Warcraft pendant cet événement. Par exemple, la nouvelle extension de WoW, Warlords of Draenor, a été présentée devant un public conquis. Mais ce fût également l’occasion pour l’éditeur d’évoquer le film en projet.

Stormwind-610x343

En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’un film basé sur Warcraft est en développement. Et si la nouvelle extension de WoW reviendra aux origines de la licence, le film fera de même. Pendant une conférence de la Blizzcon, Duncan Jones, le réalisateur du film, a évoqué sa vision du scénario. Au départ, le film devait se concentrer sur l’Alliance et mettre les Orcs dans le rôle des méchants. Mais au final, celui-ci a été retouché pour mettre en avant tous les héros, peu importe leur faction. Chris Metzen, le patron du Lore de Warcaft, a lui évoqué un univers à la Ultimate Marvel, c’est à dire un univers prenant les mêmes bases que celui d’origine mais avec une autre façon de raconter les choses.

Ainsi, nous devrions voir Anduin Lothar et Durotan, le père de Thrall. Des noms qui parlent énormément aux fans de l’univers Warcraft. Le scénario devrait donc prendre place lors de la première guerre, quand les Orcs passent le Dark Portal pour attaquer les humains de Stormwind.

Dalaran1-610x252

Duncan Jones a également évoqué l’aspect visuel du film, parlant d’un mélange de prises de vues réelles et de CGI. Dans le même temps, on a eu droit à quelques petits concept arts qui nous informent que l’on voyagera pas mal pendant le long-métrage. Ainsi, Dalaran (une Dalaran volante dans le film ? Anachronisme ?), Stormwind, Ironforge et les plaines de Draenor seront sans doute présents dans le film.

Le tournage est prévu début 2014 pour une sortie le 18 décembre 2015, soit le même jour que Star Wars VII.

Ironforge-610x343

Draenor-610x251

Source: Source