[Étonnant, non ?] Les experts tablent sur un très bon lancement de la PS4, Sony acquiesce

Par Corentin le

Les analystes économiques pensent que la PS4 va bien se vendre au lancement. Par un truchement scénaristique incroyable, il semblerait que Sony soit d’accord avec cette estimation.

Sonyconfiant

Trois millions d’unités. Voilà le nombre de PS4 que devrait vendre Sony d’ici la fin de l’année d’après les analystes économiques. C’est beaucoup. Et ce n’est pas étonnant étant donné l’engouement pour les précommandes de cette console. D’ailleurs, pour la petite histoire, ils pensent que Microsoft vendra autant de Xbox One. Autour des 3 millions, donc.

Cependant, les cadres de chez Sony pensent qu’ils feront encore mieux que ça. Plutôt autour des 5 millions d’unités en fait. C’est ce que Jack Tretton, président de Sony Computer Entertainment of America, a confirmé avant-hier dans une interview donnée à Business Week.

C’est un marathon, pas un sprint, mais avoir un bon démarrage est une bonne chose. Cette étape va bientôt être passée. Nous sommes vraiment confiants sur notre avenir.

« Un marathon, pas un sprint » est en effet la leçon que l’on pourrait retenir de cette génération avec une PS3 sortie tard, qui était chère, sans jeux, mais qui a su bien se rattraper sur le long terme et qui est repassée devant une Xbox 360 en perte de vitesse en terme de vente, sur la fin de cette génération.

Jack Tretton a également tenu à rassurer son monde concernant l’approvisionnement en machines afin d’éviter les pénuries.

Cette fois, ça va vraiment se passer en douceur.

Et soudain, ce sont toutes les boutiques indépendantes qui se sentent rassurées. Thanks Jack.

Quoi qu’il en soit, nous verrons si l’assurance des dirigeants de Sony est justifiée quand sortira la console le 15 novembre aux États-Unis et le 29 novembre chez nous. Dans le calme. On l’espère.

stopwatch 2 min.