Samsung, roi du marché Android

Smartphone

Par Pierre le

Samsung est le numéro un mondial concernant la téléphonie, ça, on le sait. La firme coréenne est la reine en ce qui concerne le marché Android, ça aussi, on le sait. Mais le cabinet Localytics vient nous apporter quelques précisions concernant la domination de Samsung.

global-android-share-november-2013-630x317

Sur le marché des smartphones Android, Samsung possède en effet 63,3% de parts de marché. Un chiffre impressionnant qui laisse peu de place à la concurrence. HTC arrive lui deuxième avec 6,5 % de parts de marché. Les autres constructeurs sont juste derrière et sont obligés de se partager les miettes.

A noter que l’étude de Localytics regroupe tous les appareils Android, que ce soit les smartphones, tablettes ou phablets. Une domination ostentatoire de Samsung qui se confirme lorsqu’on regarde le classement des smartphones. Sur les 10 premiers, 8 sont des Samsung. Le résultat est sans appel.

android-smartphone-share-november-2013-630x307

On savait que Samsung dominait le monde des smartphones, mais cette étude apporte un nouvel éclairage sur ce marché. Qui sera en mesure de détrôner Samsung ? Pour l’instant, personne.

Source: Source