Passer au contenu

Un Intel Ivy Bridge-E passe la barre des 7 GHz

Les 7 GHz c’est un peu une barre symbolique pour les amateurs d’overclocking. Et bien, sachez qu’il est possible d’atteindre cette cadence avec les Ivy Bridge-E,…

Les 7 GHz c’est un peu une barre symbolique pour les amateurs d’overclocking. Et bien, sachez qu’il est possible d’atteindre cette cadence avec les Ivy Bridge-E, du moins le Core i7-4820K. Contrairement à ce que l’on pourrait croire d’après son numéro, il s’agit bien d’un Ivy Bride, et non d’un Haswell, mais dans une version adaptée aux serveurs (en simplifiant), sortie à la rentrée 2013.

Un Taiwanais qui répond au pseudonyme de Toppc sur le site HWBot, où il a posté le compte rendu de son expérience, a réussi à atteindre la fréquence de 7006,61 MHz. Joli score pour un processeur fonctionnant 3,7 GHz ou 3,9 en mode “turbo”.

Ce score a été atteint sur une carte mère MSI X79A-GD45, avec une tension de 1,984 Volt et un coefficient multiplicateur de 54x avec un bus à 129,75 MHz. L’ensemble était évidemment refroidi à l’azote liquide.

Ivy-bridge-e-7-mhz

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. W2w bravos avec quelle refroidissement et a combien en Voltage?
    non pas que ca m interresse d aller aussi loin mais par curiosité

  2. @killhere : tout est expliqué dans le texte de l’article. Il faut lire. Moi, c’est mon ami Gérard qui m’a appris à lire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *