3D Builder : le Paint de l’impression 3D, par Microsoft

Android

Par Jerome Durel le

Microsoft avait annoncé lors de la présentation de Windows 8.1 que son nouvel OS prendrait nativement en charge les imprimantes 3D. Redmond nous fait aujourd’hui une nouvelle fois part de son intérêt pour la technologie en sortant 3D Builder.

L’application est résolument tournée vers le grand public, et consiste simplement en un éditeur d’objet 3D un peu à la manière de Paint en son temps, qui se voulait un éditeur d’image facile d’accès. Les fonctions « d’édition » restent tout de même très (trop ?) limitées, puisqu’elle ne permet principalement que de modifier des paramètres d’impression.

Il faut noter que le programme a le mérite de prendre en charge les fichiers STL et OBJ et dispose d’une banque d’objet intégré. L’effort de Microsoft n’est pas totalement désintéressé. Outre-Atlantique la firme propose des imprimantes 3D de Maker’s Bot dans ses magasins physiques, un bon moyen d’avoir la main sur toute la chaîne.

L’application est disponible sur Windows Store, et nécessite Windows 8.1, elle n’est disponible qu’aux USA, espèrons qu’elle arrivera chez nous rapidement.

3D-builder

Source: Source