PAL : Alors, Xbox One ou PS4 ? (bis)

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Il y a quelques mois, nous vous proposions un PAL sur la Xbox One et la PS4. À l’époque, la Gamescon venait de s’achever et on connaissait pratiquement tout sur les nouvelles machines. Les mois ont passé et les deux consoles sont finalement sorties. La Xbox One a débarqué la semaine dernière et la PS4 arrive aujourd’hui en Europe. Nous faisons donc du développement durable en vous proposant une nouvelle fois ce PAL, alors que les deux consoles sont dans le commerce.

xbox_one_vs_ps4

Cette fois, on sait tout sur les consoles. Vous avez pu découvrir nos premières impressions sur la Xbox One et sur la PS4 et le journal du gamer vous dit tout sur les machines. Alors nous revenons vers vous en vous demandant : laquelle avez-vous choisi ?

Les deux consoles proposeront grosso-modo les mêmes jeux, avec deux trois exclus par-ci par-là. Mais elles adoptent néanmoins deux approches différentes, Microsoft se concentre sur le multimédia alors que Sony cherche à faire dans le classique.

Mais vous, cher lecteurs, laquelle allez-vous prendre ? Si vous avez déjà craqué, laquelle trône dans votre salon, avec quels jeux ? Pour les plus sages qui attendent encore quelques mois, quelle console fait chavirer votre cœur pour le moment ? Pour ceux qui n’investiront pas, pourquoi n’êtes-vous pas séduits ?

Alors, Xbox One ou PS4 ?