Sailfish OS bientôt sur des terminaux Android ?

Smartphone

Par Pierre le

Le premier smartphone tournant sous Sailfish OS a été lancé il y a quelques semaines. Pour l’instant, un seul smartphone propose cet OS, basé sur Meego et conçu par Jolla. Mais le PDG de Jolla a laissé entendre que l’offre pourrait s’étendre grâce aux smartphones Android.

jolla-11

Tomi Pienimäki, le PDG de Jolla, a indiqué que sa société pourrait prendre des parts de marché grâce à des téléphones déjà existants. Il suffirait pour cela de rendre disponible Jolla sur les sites de téléchargement pour ensuite l’installer sur des smartphones Android. Une opération facile, pour le PDG, qui serait à la portée de tout le monde. Il affirme même qu’en Chine, l’opération est courante.

Il est vrai que pour l’instant, Sailfish OS n’est qu’un marché de niche et n’est pas connu du grand public. L’installer sur des smartphones Android pourrait être une solution et un atout pour conquérir les marchés émergents. Jolla travaille dans ce sens puisque la firme s’évertue à rendre compatible Sailfish OS avec le maximum de smartphones Android.

Source: Source