BlackBerry est là pour rester, assure le nouveau patron

Smartphone

Par Olivier le

Cela fait un mois maintenant que John Chen occupe le siège CEO de BlackBerry, laissé vacant par un Thorsten Heins qui a cédé à la pression de l’investisseur Fairfax. Chen ne s’est pas encore exprimé sur sa nouvelle position, jusqu’à hier.

John-Chen

Le nouveau patron du constructeur canadien a choisi la voie de la lettre ouverte pour préciser sa pensée. En un mot : BlackBerry est là pour rester. Il précise, histoire d’être parfaitement clair : « Le panneau À vendre a été enlevé et nous sommes ici pour y rester ». Et comment compte t-il s’y prendre pour redonner ses lettres de noblesse au fabricant ?

John Chen dégaine la carte de l’entreprise. Celle-ci va se concentrer sur ce segment dans les mois et les années à venir. « Nous revenons à notre héritage et à nos racines ». Les smartphones à proprement parler resterons d’actualité, tout comme la messagerie instantanée où BlackBerry a montré tout son savoir-faire avec l’adaptation iOS et Android de BBM.

La mort de BlackBerry « est largement exagérée », écrit-il également. Cette lettre ouverte est la deuxième en quelques semaines pour l’entreprise. La précédente, qui date du mois d’octobre, assurait que l’on pouvait « encore compter sur nous ».

 

Source: Source