[C’est moi qui l’ai fait] DIY Gamer : une GameBoy en kit

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Qu’y a t-il de plus amusant que de jouer à un bon jeu ? Créer l’appareil sur lequel on joue, pardi ! Et à l’heure où le bricolage de produits technologiques est devenu lui aussi un jeu (il n’y a qu’à voir l’engouement autour du Raspberry Pi), il n’en fallait pas plus pour qu’une telle initiative apparaisse.

DIY_Gamer_2_shop_grande

Le kit DIY Gamer permet en effet de construire sa propre console de jeu. Il y a 40 morceaux à assembler autour d’une base Arduino. Ensemble, ils forment un bloc qui ressemble un peu à une GameBoy des origines. On y trouve ainsi quatre boutons, un buzzer, ainsi qu’un écran de… 8 x 8 pixels ! Alors certes, c’est peu (il ne faudra pas s’attendre à faire rouler Call of Duty : Ghost…), mais même avec si peu, il est toujours possible de s’amuser.

Ce d’autant qu’après l’assemblage, on pourra programmer ses propres jeux. La console en kit est fournie avec deux jeux (des adaptations de BreakOut et du Serpent), mais il est recommandé de se lancer en solo grâce à des didacticiels vidéo et une documentation complète. Le tout est proposé en précommande pour 50 livres sterling, soit 60 euros environ.

Source: Source