AllCast diffuse de la vidéo depuis Android via AirPlay

Android

Par Olivier le

Le « jardin fermé » d’Apple, que certains assimilent à une prison, a des avantages et des inconvénients. Parmi ceux-là, il en est particulièrement pénible : AirPlay.

allcast

La technologie de diffusion vidéo sans fil mise au point par Cupertino fonctionne rudement bien, pour peu que l’on soit équipé des produits pommés qui vont bien : iPhone, iPad, ou iTunes (Windows, OS X), ainsi qu’un Apple TV. En dehors, aucune plateforme logicielle ou matérielle n’a l’autorisation d’intégrer AirPlay (exception faite pour l’audio seul, où Apple propose une licence). Et surtout pas pour Android.

Mais cela n’empêche pas les initiatives, comme celle du développeur de CyanogenMod, Koushik Dutta. Il est l’auteur de l’application pour Android AllCast, qui permet de diffuser sur un téléviseur une vidéo stockée en ligne (Dropbox, Google Drive…) ou sur le terminal lui-même, via un Apple TV – ou tout autre boîtier équipé DLNA. Étonnamment, la clé Chromecast n’est pas compatible…

L’application est actuellement encore en phase beta, mais elle se montre déjà très fonctionnelle. En revanche, il ne faudra pas en attendre de recopie vidéo comme sous iOS ou OS X. Il est possible de télécharger une beta directement sur Google Play, mais il faudra auparavant joindre le groupe de testeurs ClockworkMod sur Google+.

Source: Source