Passer au contenu

Metawatch sur une smartwatch de luxe

La société Vertu, fondée par des anciens de Nokia, est connue pour ses mobiles de luxe. Pas forcément performants, les mobiles de Vertu règnent sur un…

La société Vertu, fondée par des anciens de Nokia, est connue pour ses mobiles de luxe. Pas forcément performants, les mobiles de Vertu règnent sur un marché de niche puisqu’ils proposent des produits différents et surtout plus chers. Ils sont pensés par Frank Nuovo, ancien vice-président de Nokia.

Un précédent modèle de Metawatch
Un précédent modèle de Metawatch

Et Frank Nuovo, justement, travaille sur un nouveau projet : une smartwatch de luxe. Fabriquée par Metawatch, la montre de Frank Nuovo pourrait sortir dans la première moitié de 2014. Une montre qui reprendrait l’OS des montres connectées déjà existantes de Metawatch, le luxe en plus.

Aujourd’hui, on n’a plus besoin de montre pour lire l’heure. C’est pour cela que les horlogers se sont orientés vers le domaine du luxe et de la montre bijou. L’arrivée des smartwatchs ne vient pas marcher sur les plates-bandes des fabricants de montres, mais cela reste un nouveau marché à explorer. Pour la première fois, une montre de luxe sera “intelligente” et proposera une réelle smartwatch qui sert aussi bien de terminal connecté que de bijou. On attend de voir cette nouvelle montre qui devrait arriver dans les prochains mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pourquoi pas?
    Avec un design joli, une montre étant bien plus un accessoire “bijou” qu’un smartphone.

    Je suis plus partant pour une montre avec quelques fonctionnalités “smart” plutôt qu’un smartphone diminué à la taille d’une énorme montre comme une Galaxy Gear.

  2. Sympa mais j’ai vu mieux. Une vraie smartwatch permet de téléphoner pour ma part et elles sont rares. Après évidemment que le marché des smartwatches ne va pas sur les plates-bandes des montres de luxe ça n’a rien à voir même si parmi les premières, certaines seront disponibles en bijouterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *