Plus d’1 internaute sur 2 a joué sur internet au cours du dernier mois

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Selon la dernière étude WEB Observatoire, on apprend qu’au 3ème trimestre 2013 plus d’1 internaute sur 2 a joué sur internet au cours du dernier mois, que ce soit sur ordinateur, téléphone mobile, tablette ou TV connectée. Les joueurs privilégient l’ordinateur : 2 internautes sur 5 (42%) jouent sur cet écran alors que 17 % jouent sur mobile, et 8% sur tablette.

Sur mobile, ce sont surtout les 15-34 ans qui tirent la pratique du jeu en ligne : ils représentent plus de la moitié des joueurs à avoir pratiqué un jeu sur cet écran. Sur tablette, les joueurs sont plus âgés : 4 joueurs sur tablette sur 10 ont entre 35 et 49 ans. Enfin, sur ordinateur, ce sont les seniors (50 ans et plus) – avec un tiers des joueurs sur ordinateur – qui constituent le plus gros bataillon.

La quasi-totalité des joueurs sur internet privilégie les jeux gratuits : 51% des internautes sur le dernier mois jouent à des jeux gratuits – soit 21 millions d’internautes. Parmi ces jeux gratuits, près d’1 internaute sur 3 a joué à des jeux « passe-temps ». Les femmes sont particulièrement adeptes de cette catégorie de jeux utilisée de manière opportune pour se divertir, se détendre ou occuper son temps. Les Gameuses représentent ainsi 54% des joueurs des jeux passe-temps.

Et vous, êtes-vous plutôt joueur sur mobile ou PC ?

ElderVG