Passer au contenu

Bientôt des SSD de 2 To chez Intel ?

Le site MyCE assure avoir pu mettre la main sur des documents internes d’Intel concernant les disques SSD. Il y en aurait aussi bien pour le…

Le site MyCE assure avoir pu mettre la main sur des documents internes d’Intel concernant les disques SSD. Il y en aurait aussi bien pour le grand public que pour les professionnels. Si les premiers doivent se contenter d’une légère hausse des capacités et des performances. Les seconds devraient avoir de quoi s’amuser.

Si l’on en croit les “slides” récupérés,  la série DC P3500 offrirait des capacités allant de 250 Go à 2 To et auraient des débits de 1,7 et 2,8 Go/s en écriture et lecture, respectivement. Des capacités et des débits record à l’heure à actuelle.

Pour arriver à de telles performances, les disques consommeraient tout de même 25W à pleine charge, et sont interfacés en PCIe. Les SSD sont prévus pour le deuxième trimestre 2014.

intel-ssd

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Est-ce qu’il y a un réel intérêt d’avoir de la mémoire flash en aussi grande quantité aux vues de la fiabilité de ce type de mémoire?

  2. “Simple” évolution des RevoDrive d’OCZ, et pour en avoir testé un de première génération quand les SSD classiques peinaient encore sur certains points par rapport aux HDD, ça dépotait franchement bien !!

    Et c’est vrai que quand on a la machine pour caser ce genre de chose et besoin d’accès rapides, c’est une solution plus qu’intéressante 🙂

  3. Casimir
    6 déc, 2013, 19:35 #1
    merde j’ai déjà vendu mes deux reins, comment je vais faire 🙁

    fait comme cet americian pour une voiture de sport: vend une couille!!! 😉

  4. …. ” 2 To SSD ” :
    chouette, enfin un disque système pour Windows 9…
    .
    ….”plus de rein” :
    et à terme le mec sans organes, mais connecté à des périphériques et qui fait chier son monde avec ses drônes partout dans le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *