Eye-Fi Mobi : nouvelle carte SD Wifi

Hardware

Par Gregori Pujol le

Eye-Fi lance Eye-Fi Mobi sa dernière carte SD Wifi qui permet d’ajouter la connectivité sans-fil à n’importe quel appareil photo. En effet, les photos et les vidéos peuvent désormais être transférées rapidement, facilement et sans-fil sur l’appareil mobile WiFi de votre choix (smartphone, tablette sous iOS et Android), et peuvent même être partagées via les médias sociaux ou par email.

L’avantage contrairement aux précédentes version, c’est que la Eye-Fi Mobi est super simple à configurer. Pas besoin d’ordinateur, de compte et de cloud, il suffit de télécharger gratuitement l’application Eye-Fi pour iOS ou Android, d’entrez le code unique de la carte Mobi à 10 chiffres et l’appareil mobile est alors jumelé. Ce même code permet de relier autant d’appareils mobiles que l’utilisateur souhaite. Le transfert instantané de photos et vidéos en haute résolution se fait alors de l’appareil photo vers la galerie photo du périphérique jumelé. Le WiFi n intégré permet de ne pas dépendre d’une connexion réseau WiFi ou d’un hotspot internet. Mobi déplace littéralement les photos de l’appareil photo aux appareils connectés depuis n’importe où, à chaque fois qu’un nouveau contenu est détecté. A noter que la carte utilise la batterie de l’APN pour fonctionner, soit environ 10% de cette dernière pour une utilisation standard.

La carte Mobi est proposée au prix de 41,99 euros pour la carte de 8 Go, 61,99 euros pour la carte de 16 Go, et 81,99 euros pour la carte de 32 Go. Elle est disponible, entre autres, sur le site d’Amazon et celui de Eye-Fi.

41MoJgypmRL._SX385_