[Message au monde] On parie que ce monsieur a plus de jeux que vous ?

Par Henri le

Un New-Yorkais vient d’établir un nouveau record dans le Guinness Book: celui de la plus grande collection de jeux vidéo au monde. Vous n’êtes pas prêt de le détrôner.

Largest Collection of Video Games

Michael Thomasson habite à New York, et il aime les jeux vidéo. Il les aime tellement qu’il en a fait la collection. Mais Michael ne fait pas les choses à moitié, puisqu’il possède désormais 10 607 titres, ce qui en fait la plus grande collection personnelle dans le monde. Il détrône le précédent détenteur du record, qui ne possédait que 8616 jeux.
Il estime que sa collection vaut entre 700 000$ et 800 000$ mais n’a aucune intention de la vendre.

J’ai des jeux sur cartouche, disque laser, sur VHS ou en cassette.

Thomasson possède évidemment de nombreuses consoles, comme les PlayStation ou les Xbox, mais également de petits bijoux comme la Casio Loopy ou encore la Apple Pippin.

apple_pippin

Il faut également savoir que le bougre est reparti deux fois à zéro ! Il a vendu sa première collection en 1989 pour se payer la Sega Genesis, et une seconde fois pour financer son mariage. Il achète en moyenne deux jeux par jour et consacre 3000 $ de budget par an pour sa collection.

Il est d’ailleurs professeur, et enseigne l’animation en 2D, le game design et l’histoire du jeu vidéo au Canisius College de Buffalo. Il joue environ 3 heures par semaine.

On ne se refait pas !

stopwatch 2 min.