LG G3 : 8 cœurs et 534 ppi ?

Smartphone

Par Jerome Durel le

Après un G2 qui a su faire revenir LG dans la course, beaucoup attendent des nouvelles de son successeur, baptisé G3 si on suit la logique. Cela tombe bien puisque ZDnet Corée a eu vent de « sources de l’industrie » de quelques détails croustillants sur le prochain téléphone de la marque.

Le LG G3 adopterait vraisemblablement le processeur propriétaire de LG baptisé Odin. La puce serait cadencée à 2,2 GHz, et probablement véritablement octo-core. Elle pourrait également être bâtie sur le modèle Big.LITTLE (2 x 4 cœurs), Odin étant le nom de code pour deux puces différentes. Toutefois cette dernière version est censée être réservée aux télévisions de la marque.

Les « informations » sont un peu plus claires à propos de l’écran. LG, à l’instar de BBK et de son nouveau Xplay 3S, opterait pour un écran 2560 x 1440 sur 5,5 pouces. LG a en tout cas présenté un écran de ce genre dernièrement. Nous aurions donc une densité avoisinant les 534 ppi.

Accessoirement, nous aurions aussi droit à un capteur 16 mpx. Rien n’est dit en revanche sur la batterie, ni sur le design. La date de sortie avancée est le « deuxième semestre » 2014, on a donc encore le temps de le voir arriver.

LG_LOGO_NEW1-600x269

Source: Source