Le dernier épisode de Games of Throne a été le plus téléchargé illégalement

Cinéma

Par Olivier le

Malgré le carton de Breaking Bad, Game of Thrones conserve son trophée de série TV la plus piratée en 2013. TorrentFreak, qui avait déjà partagé à chaud quelques chiffres concernant le dernier épisode de la saison 3 en juin dernier, revient sur le sujet avec de nouveaux résultats.

Stark-Kids-game-of-thrones-19124197-1280-720

Avec 5,9 millions de copies téléchargées sur BitTorrent, ce season finale est l’épisode le plus populaire parmi les spectateurs « pirates ». C’est en fait la seconde année consécutive durant laquelle la série tirée de l’oeuvre de George R.R. Martin obtient cette distinction.

En 2012, TorrentFreak annonçait déjà une moyenne de 3,9 millions de téléchargements illégaux pour chaque épisode de la saison 2. Encore plus notable, les pirates sont plus nombreux que les téléspectateurs. Breaking Bad tombe cette année bon deuxième, avec 4,2 millions de téléchargements pour le dernier épisode, suivi par The Walking Dead (3,6 millions). Au passage, il s’agit de deux séries diffusées sur AMC, le réseau qui ne cesse de grappiller des parts de marché à HBO.

Source: Source