360 millions de SMS échangés pendant la nuit du Nouvel An

Smartphone

Par Pierre le

Chaque année, c’est la même rengaine. Des millions de SMS sont envoyés dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier et il faut maintenant faire le décompte. Et cette année, c’est presque 360 millions de SMS qui ont été échangés entre 21h et 2h du matin, selon le décompte provisoire.

CR: AFP
CR: AFP

Mais il reste à faire le décompte de toute la soirée et de la journée du 1er janvier pour obtenir un chiffre définitif. SFR indique qu’au total, la barre des 500 millions de SMS échangés va être dépassé et que 114 millions de messages ont été envoyés entre 21h et 2h. Orange indique lui avoir comptabilisé 124 millions de SMS pour l’instant (30 000 par seconde à minuit) et Bouygues Télécom 64 millions, dans le même laps de temps.

Free Mobile, lui a indiqué avoir comptabilisé 56 millions de messages dans la nuit de la St Sylvestre, une augmentation de 75% par rapport à 2013. Des chiffres qui portent donc à 360 millions le nombre de textos de bonne année. 11 millions de SMS ont parcouru les réseaux, tout opérateur confondu.

Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’économie numérique, a félicité les opérateurs et a salué le dispositif mis en place pour le bon fonctionnement de leur réseau. Il reste maintenant à savoir si le record de 2013 sera battu. L’année dernière, 1,4 milliard de SMS avaient été échangés pendant les 48 heures du 31 décembre et du 1er janvier.

Source: Source