Passer au contenu

CES 2014 : Roccat annonce la couleur

Le CES débute dans la nuit de dimanche à lundi. Comme beaucoup de sociétés, Roccat va annoncer tout un tas de nouveaux produits pendant le show….

Le CES débute dans la nuit de dimanche à lundi. Comme beaucoup de sociétés, Roccat va annoncer tout un tas de nouveaux produits pendant le show. Le constructeur allemand nous dévoile aujourd’hui quels produits seront présentés.

unnamed

Tout d’abord, Roccat va présenter la version compacte de son clavier Ryos. Ici, nous aurons le même modèle, mais avec les touches macro et le pavé numérique en moins. Un clavier destiné aux joueurs nomades voulant tout de même du mécanique.

Le casque Kave XTD 5.1 sera également présenté. Ici, nous aurons le droit à un casque analogique qui se branchera au PC via une prise Jack. On imagine que le casque pourra également servir pour de la lecture audio sur smartphone ou baladeur. Une version classique avec prise USB sera également présentée.

unnamed

Enfin, Roccat va nous donner plus de détails sur ses nouvelles souris : la Kone Pure Military et la Kone XTD Optical. Si la première est une déclinaison colorée de la Kone Pure, la XTD Optical veut améliorer l’expérience avec une molette multidirectionnelle et un DPI à 6400.

unnamed (1)

Nous en saurons plus sur les caractéristiques, le prix et la date de sortie de ces produits lors du CES.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Eh, la XTD…Matant quelques streams e-sportifs, on a parfois le droit aux publicités de ce constructeur (Exteeeeeeend…). J’ai eu de bons retours de leur matos (vu le prix, encore heureux. :p)

  2. La Kone XTD (et la Kone[+]) avait déjà une molette multi directionnelle. Mis à part ça, le Kave XTD avait déjà été annoncé l’été dernier et était initialement prévu pour Novembre en Europe avant d’être repoussé. J’espère qu’il sera testé au JDG car il m’intéresse assez.

  3. Effectivement, possédant déjà une Roccat Kone XTD (qui remplit très bien ses fonctions malgré un soft qui pourrait être amélioré niveau options (je vise plus précisément les maccros)), elle est dotée d’une molette multi-directionnelle et parvient même jusqu’à 8200 dpi.

    En résumé, de ce qui est dit dans l’article, on en conclut que la Roccat Kone XTD Optical reprend totalement le design de son “prédécesseur” mais n’en est pas plus intéressante.

    @ Robert : C’est vachement subjectif ce que tu dis, je ne vois pas en quoi le look est “kéké”. Si tu fais référence aux couleurs sache que cela se change (d’ailleurs les LED présentes sont même un plus pour la souris).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *