[Fait div’] Un homme arrêté pour avoir forcé un enfant à jouer à GTA IV

Par Corentin le

Forcer un enfant à jouer à un jeu vidéo, c’est déjà débile en soi. Mais quand on le force à jouer à GTA IV, on atteint le paroxysme de la crétinerie.

GTAIV enfant fait div

Kotaku rapporte l’histoire assez triste de ce Japonais de 28 ans, Maasa Kawabata, qui a forcé l’enfant de sa femme, neuf ans, à jouer à GTA IV contre sa volonté.

Le beau-père de l’année profitait également de l’absence de la mère pour traiter le pauvre gamin de « stupide » ou d’« abruti ». Il lui a également dit « d’aller mourir ». Ce harcèlement domestique a duré deux à trois semaines. Bref, beau papa psychotique est psychotique.

En avril dernier, l’enfant, forcément un peu perturbé se plaignait de nausées et de douleurs à l’estomac. La mère a alors décidé de ne plus habiter avec Kawabata et un médecin a diagnostiqué une dystonie neurovégétative chez l’enfant. Cette dernière a certainement été causée par l’environnement de stress créé par le beau-père et par le fait d’avoir été obligé de jouer à GTA IV, qui n’est pas le jeu le moins anxiogène au monde. Le titre est évidemment classé CERO Z au Japon, l’équivalent de notre PEGI 18.

Le mois suivant, la mère a rapporté les événements à la police. L’arrestation n’a eu lieu qu’hier, dans la nuit.

stopwatch 5 min.