Passer au contenu

Le Galaxy S5 avec la Galaxy Gear 2, en avril au plus tard

Samsung nous avait habitué à garder le secret sur ses futurs produits, mais la marque semble aujourd’hui vouloir lâcher un peu leste et en dire plus…

Samsung nous avait habitué à garder le secret sur ses futurs produits, mais la marque semble aujourd’hui vouloir lâcher un peu leste et en dire plus sur le Galaxy S5. L’idée est sans doute de redonner confiance aux actionnaires légèrement déçus après des bénéfices inférieurs à ceux de l’année dernière.

LogoSamsung1
Quoi qu’il en soit, c’est à l’occasion d’un entretien accordé à Bloomberg que Lee Young Hee, vice-présidente exécutive de la division mobile, s’est laissée aller.

Nous annonçons habituellement notre premier flagship durant le premier semestre de chaque année, entre mars et avril, et nous visons toujours une sortie à cette période. Quand nous sortirons notre appareil S5, vous pouvez aussi vous attendre à un successeur de la Gear avec plus de fonctions, et le design encombrant sera aussi amélioré.

C’est déjà ça. Mais ce n’est pas tout, elle laisse aussi entendre un changement dans le design du smartphone. Si rien n’est dit sur un châssis métallique, le touché de l’appareil devrait changer.

Quand nous sommes passés du S3 au S4, il arrivait que les utilisateurs ne puissent pas vraiment sentir beaucoup de différence entre les deux produits d’un point de vue physique, le marché n’a donc pas autant réagi. Pour le S5 on retourne aux fondamentaux. Cela concernera principalement l’écran et la sensation procurée par la coque.

Elle indique enfin étudier la possibilité d’un scanner rétinien qui avait été évoqué par la rumeur, mais ne s’avance pas plus. Pour ne pas gâcher la surprise ? Nous verrons avant avril, et probablement plus tôt. On mise sur le MWC, ou juste après.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. c’est quand même impressionnant quand on réalise :

    tous les appareil connectés aujourd’hui (du smartphone ou tablette a 50 euros au haut de gamme) on une camera a l’avant soit-disant pour la visio, qui utilise cette fonction ?? par contre votre photo prise a votre insu a l’allumage et envoyée sur les serveurs de la nsa (ou autres…) dès que l’appareil est connecté …
    apple (et d’autres avant) mais avoué qu’avec un mastodonte comme apple avec le nombre d’utilisateurs c’est du pain béni pour les renseignement americain, donc je disais apple ré-introduit la capture de l’empreinte digitale et maintenant ON VEUT notre empreinte rétinienne, c’est quoi le prochain truc, une pointe qui analyse notre sang soit disant pour notre santé ?? dites moi qu’il n’y a pas un FICHAGE MONDIAL derrière tous ça … !!!

  2. Ils vont mettre leur simili cuir des note sur le S5 en gros. Toute façon dans 2-3 semaines des fuites sortiront et on saura tout du S5 bien avant sa sortie en Avril.

  3. “Samsung nous avait habitué à garder le secret sur ses futurs produits”
    C’est ironique ou c’est une blague?

  4. @Simonax : Eh non, chez Samsung ça fuite pas comme chez Apple ou HTC.
    Les S3, Note 2, S4, Note 3, Gear et maintenant S5, n’ont pas du tout fuité (à part les specs de manière générale mais ça c’est surtout de la déduction).

  5. Back to the basics? Il aura un écran géant 8k, 32 gb de ram, double puce graphique, machine à café, aspirateur, mais toujours cette merde de surcouche qui te pourri un téléphone plus puissant qu’un pc de bureau… Je sens qu’on vas se marrer! Immitation alluminium? Déjà fait. Immitation cuir? Déjà fait. Immitation de l’immitation de plastique cheap? Ah Samsung… Tu fais de bons devices, mais pitié paies-toi une équipe de dévelopeur soft, investit dans le design…

  6. @orion: tu as raison la NSA trépigne d’impatience d’avoir tes empreintes digitales pour te ficher en tant qu’agitateur du cyber-espace…

    Sinon je suis bien curieux de voir ce que Samsung va sortir cette année. Je serais bien tenté de passer de l’iPhone au Galaxy car ce dernier contient plus de gadgets, innovations & co mais je suis un peu rebuté par les problèmes d’optimisation qui sont souvent évoqués et aussi par le marché de l’occasion moins intéressant que pour Apple (quoique cela fait un moment que je ne l’ai pas sondé)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *