Le Galaxy S5 avec la Galaxy Gear 2, en avril au plus tard

Smartphone

Par Jerome le

Samsung nous avait habitué à garder le secret sur ses futurs produits, mais la marque semble aujourd’hui vouloir lâcher un peu leste et en dire plus sur le Galaxy S5. L’idée est sans doute de redonner confiance aux actionnaires légèrement déçus après des bénéfices inférieurs à ceux de l’année dernière.

LogoSamsung1
Quoi qu’il en soit, c’est à l’occasion d’un entretien accordé à Bloomberg que Lee Young Hee, vice-présidente exécutive de la division mobile, s’est laissée aller.

Nous annonçons habituellement notre premier flagship durant le premier semestre de chaque année, entre mars et avril, et nous visons toujours une sortie à cette période. Quand nous sortirons notre appareil S5, vous pouvez aussi vous attendre à un successeur de la Gear avec plus de fonctions, et le design encombrant sera aussi amélioré.

C’est déjà ça. Mais ce n’est pas tout, elle laisse aussi entendre un changement dans le design du smartphone. Si rien n’est dit sur un châssis métallique, le touché de l’appareil devrait changer.

Quand nous sommes passés du S3 au S4, il arrivait que les utilisateurs ne puissent pas vraiment sentir beaucoup de différence entre les deux produits d’un point de vue physique, le marché n’a donc pas autant réagi. Pour le S5 on retourne aux fondamentaux. Cela concernera principalement l’écran et la sensation procurée par la coque.

Elle indique enfin étudier la possibilité d’un scanner rétinien qui avait été évoqué par la rumeur, mais ne s’avance pas plus. Pour ne pas gâcher la surprise ? Nous verrons avant avril, et probablement plus tôt. On mise sur le MWC, ou juste après.