Samsung et Apple vont tenter une médiation

Business

Par Pierre le

Apple et Samsung ont l’habitude de se retrouver devant les tribunaux pour régler leur problèmes de brevets. Certes, les deux firmes avaient déjà tenté de trouver une solution à leurs problèmes via une médiation en 2012, mais cela n’avait pas marché. Pourtant, Samsung et Apple vont retenter le coup.

Eating_popcorn_gif

Hier, les représentants juridiques des deux firmes se sont rencontrés afin de discuter d’une éventuelle médiation. Et cette médiation aura bien lieu, avant le 19 février prochain. Une rencontre dont le but sera de régler à l’amiable les litiges sur les viols de brevets. Une médiation censée éviter un éventuel procès dont la date a été fixée pour mars prochain.

Tim Cook et Oh Hyun-kwon vont donc se rencontrer au palais de justice de San José, avec bien sûr la présence de leurs avocats. Cette médiation a été fortement suggérée par la juge Lucy Koh, en charge du dossier.

Avant le grand procès de 2012, les deux hommes s’étaient déjà rencontrés pour tenter de régler leurs différents. Mais cette médiation avait lamentablement échoué, puisque quelques mois plus tard, le tout s’est réglé dans une salle d’audience.

Source: Source