Passer au contenu

Eurotunnel annonce la couverture en 3G de la totalité des tunnels sous la manche

En 2012, avant les JO de Londres, Bouygues Télécom, Orange et SFR avaient couvert le tunnel sous la Manche dans le sens France Angleterre en 3G/2G….

En 2012, avant les JO de Londres, Bouygues Télécom, Orange et SFR avaient couvert le tunnel sous la Manche dans le sens France Angleterre en 3G/2G. Fin Mars, le tunnel nord, qui relie l’Angleterre à la France, sera lui aussi couvert.

220px-Eurotunnel.svg

En effet, Eurotunnel annonce que le tunnel sud sera couvert fin mars en 3G. C’est Vodafone et EE qui s’occuperont de cette couverture, ce qui permettra aux voyageurs du Londres Paris de continuer à aller sur le net, tout en ayant plus de 100 mètres de terre et d’eau au dessus de la tête. Si vous habitez en France, le trajet retour se fera donc sous l’égide des opérateurs anglais, il ne faudra donc pas oublier d’éventuels frais de roaming.

Pour la 4G, il faudra encore attendre un peu. En effet, même si pour l’instant l’installation du réseau 4G n’est pas prévu, Eurotunnel y pense et nous pourrons sans doute en profiter d’ici quelques années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. C’est peut être différent pour les pros qui font le trajet régulièrement, mais moi je peux me passer de 3G dans l’eurotunnel.
    En revanche des baisses des billets d’eurostar seraient la bienvenue… A part en s’y prenant vachement à l’avance, ça reste bien cher…

  2. Flo << Attention, Eurostar dépend de la SNCF qui emprunte le Tunnel sous la Manche en s'acquittant d'un droit de péage auprès d'Eurotunnel, droit fixé par le traité de Canterbury. C'est donc auprès de la SNCF qu'il faut se plaindre des prix de l'Eurostar, pas d'Eurotunnel… 😉

    eskimo << Oui, c'est sûr qu'une installation de cette envergure se fait en un claquement de doigt et que étude, appel d'offre, passation de marché, travaux, mise en service, etc etc, ça a dû prendre 2~3 semaines à peine, ils ont dû juste oublié la 4G dans le cahier des charges ^^

    C'est de l'ironie, ça a dû prendre des années avant d'aboutir à cela. D'autant plus que lorsque les travaux ont été terminés, la 4G n'était même pas en service (2012). Encore quelqu'un qui ne connait rien aux installations électriques et télécom mais qui pense que ça se fait comme ça, comme par magie.

  3. Un tunnel c’est toujours couvert, sinon c’est un viaduc !

    Ah je n’avais pas fait attention, c’est couvert par la 4G !
    Bon, je suppose que cela va faire plaisir à bien des passagers, mais maintenant même à 100m sous la mer on n’est plus protégé des ondes.

    Mais il faut s’y faire, c’est le progrès.

  4. fenix … l’installation pour la 3G ou la 4G est la même, le prix est juste différent. maintenant si ils prennent plusieurs années à concevoir ce projet ils auraient eu le temps de creuser autre tunnel. on gagnerai notre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *