Passer au contenu

Jelly Bean installé sur près de 60% de tous les terminaux Android

Le nombre de smartphones et de tablettes sous Android 4.4 se compte sur les doigts d’une main, ou presque. Lancée il y a deux mois, cette…

Le nombre de smartphones et de tablettes sous Android 4.4 se compte sur les doigts d’une main, ou presque. Lancée il y a deux mois, cette nouvelle version du système d’exploitation se contente de 1,4% de la base installée des terminaux Android, d’après le décompte de Google.

android-dash-730x294

En novembre dernier, ce chiffre était de 1,1% : l’adoption d’Android 4.4 est donc lente, en attendant que les constructeurs et les opérateurs la testent sur leurs appareils. Tout cela fait les affaires de la famille Jelly Bean : Android 4.1.x, 4.2.x et 4.3 gagnent 4,6 point par-rapport au dernier pointage, et ils représentent 59,1% des appareils Android dans le monde. La version 4.1.x se taille la part du lion avec 35,9%. Il reste donc encore bien du pain sur la planche pour faire migrer le maximum d’utilisateurs vers des versions plus récentes du système d’exploitation.

Les anciennes versions n’en continuent pas moins de faire de la résistance. Android 2.3.x Gingerbread dépasse toujours les 20% (21,2% pour être précis) des smartphones Android, suivi par Ice Cream Sandwich (4.0.x) et ses 16,9%.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. KitKat est franchement sublime à l’utilisation ! Mais je pense qu’on n’arrivera jamais à une domination de cette version, qui à mon sens ne précède la version 5 de peu de temps. A suivre donc.

  2. Je suis sur android depuis gingerbread et de mémoire ice cream sandwich reste la pire version d’android que j’ai essayer. Et j’aurais vraiment préférer un autre nom que kitkat…

  3. Comment voulez vous mettre à jour les vieux téléphone que les constructeur ont abandonné ?! déja si la mise a jour était simple les personne ne mettrais pas forcement à jour, alors si en plus la MàJ est difficile/impossible… Tant que les gens n’auront pas changer de téléphone la part de gingerbread sera aussi grande.

  4. Je voudrais bien mettre mon atrix a jour….mais motorola a organisé son obsolescence :/
    Je vais partir chez nokia a cause de c probleme de mise a jour, quand mon tel ne fonctionneras plus.

  5. “Il reste donc encore bien du pain sur la planche pour faire migrer le maximum d’utilisateurs vers des versions plus récentes du système d’exploitation.”

    La faute est plus du côté des fabricants que des utilisateurs. Ce qu’il se passe avec iOS prouve que si on met à disposition des utilisateurs des majs, ils les font.

  6. @jacoch Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. Je travail tous les jours avec des personnes qui pourtant, bossent dans le développement informatique et je vois régulièrement des personnes qui ne font pas les mises à jour parce que “J’ai la flème” ou “Je n’ose pas, j’ai peur de perdre mes contacts”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *