Jelly Bean installé sur près de 60% de tous les terminaux Android

Smartphone

Par Olivier le

Le nombre de smartphones et de tablettes sous Android 4.4 se compte sur les doigts d’une main, ou presque. Lancée il y a deux mois, cette nouvelle version du système d’exploitation se contente de 1,4% de la base installée des terminaux Android, d’après le décompte de Google.

android-dash-730x294

En novembre dernier, ce chiffre était de 1,1% : l’adoption d’Android 4.4 est donc lente, en attendant que les constructeurs et les opérateurs la testent sur leurs appareils. Tout cela fait les affaires de la famille Jelly Bean : Android 4.1.x, 4.2.x et 4.3 gagnent 4,6 point par-rapport au dernier pointage, et ils représentent 59,1% des appareils Android dans le monde. La version 4.1.x se taille la part du lion avec 35,9%. Il reste donc encore bien du pain sur la planche pour faire migrer le maximum d’utilisateurs vers des versions plus récentes du système d’exploitation.

Les anciennes versions n’en continuent pas moins de faire de la résistance. Android 2.3.x Gingerbread dépasse toujours les 20% (21,2% pour être précis) des smartphones Android, suivi par Ice Cream Sandwich (4.0.x) et ses 16,9%.

Source: Source