[Réalité virtuelle] On a filmé un homme en train d’essayer Omni. Il avait l’air idiot, mais ça avait l’air bien

Par Fabio le

Alors qu’ils crapahutaient dans les couloirs du CES, nos confrères du Journal du Geek ont pu approcher la plateforme de reconnaissance de mouvements Omni. Et si le testeur passe un peu pour un animal de foire, l’expérience de jeu paraît, elle, prometteuse.

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de la chose, l’Omni est composée d’une base au sol, tapis roulant sur 360 degrés, et d’un cerceau dans lequel le joueur devra se glisser. Le dispositif est pourvu de multiples capteurs qui vont enregistrer vos mouvements – sauter, sprinter, strafer, etc. – puis les communiquer à votre PC, via un cable USB.

Je suis sûr que vous imaginez déjà très bien le niveau d’immersion possible si on couple la machine de Virtuix à un Oculus Rift ; c’est même l’idée, et elle est particulièrement prometteuse si l’on pense à du FPS.

Seul problème, bon, hmm, oui, vous avez l’air un peu ridicule au milieu de tout ça. Il faudra peut-être y jouer dans son garage, d’une parce que le machin prend de la place, de deux parce que la voisine/le voisin hyper sexy ne risquera pas de vous surprendre en pareille situation.

Virtuix a déjà récolté plus d’un million de dollars sur Kickstarter. D’autres vidéos de démonstration sont disponibles sur le site officiel, on vous en met aussi une nouvelle ici-même, avec du Battlefield 4.

stopwatch 3 min.