Dominic Cooper parle (un peu) du scénario du film Warcraft

Cinéma

Par Pierre le

Le film Warcraft va débuter son tournage ce mois-ci. Si on connait le casting, très peu de choses ont fuité sur le scénario. On sait vaguement qu’il racontera la première guerre entre les Orcs et les Humains, mais c’est tout. Aujourd’hui, Dominic Cooper en dit un peu plus… enfin presque.

news_illustre_1368532286_68

L’acteur qui incarnait Howard Stark dans Captain America a accordé une interview à Crave Online et a donné son sentiment sur le scénario. Ce sera une histoire très humaine, selon ses termes, une histoire qui pourrait se concentrer sur les relations entre les personnages mis au pied du mur :

C’est une histoire très humaine au coeur de l’intrigue car les rares humains du film sont confrontés à des problèmes qui peuvent exister dans le monde réel. Cela arrive dans le monde en ce moment et vous pouvez le voir partout. Des gens ont saccagé leurs propres terres, ils doivent trouver un nouvel endroit et aller pour chercher des noises aux autres pour y arriver. Il y a quelque chose de poignant que nous pouvons raconter et qui arrive tous les jours dans la vraie vie. Cela mérite d’être raconté.

Il faut savoir que Dominic Cooper sera également à l’affiche de Need For Speed. Warcraft sera la deuxième adaptation de jeux vidéo où il apparaîtra, ce qui n’est pas un problème pour lui. Le script de Warcraft ne se focaliserait pas uniquement sur le succès du jeu et chercherait à se concentrer sur une histoire qui mérite d’être racontée. Ducan Jones avait précisé pendant la Blizzcon que le long-métrage ne se baserait pas seulement sur les humains, puisque la Horde des Orcs aura également sa part d’héroïsme dans le scénario. On verra tout ça en mars 2016, lors de la sortie du film.

Source: Source