Passer au contenu

HBO teste la diffusion de séries sur Youtube

HBO cherche des nouvelles pistes pour attirer un public jeune et de plus en plus connecté. La nouvelle trouvaille de la chaîne américaine ? Diffuser des…

HBO cherche des nouvelles pistes pour attirer un public jeune et de plus en plus connecté. La nouvelle trouvaille de la chaîne américaine ? Diffuser des épisodes entiers de séries sur Youtube juste après leur diffusion Tv.

girls-serie-essentielactu

Cette nuit, HBO a en effet publié sur Youtube les deux premiers épisodes de la saison 3 de Girls. Une opération intéressante, puisque les épisodes en question ont été mis sur Youtube seulement douze heures après leur diffusion. Une publication limitée dans le temps qui permettra au public de retrouver leur programme sur le web, sans le pirater.

Un test qui pourrait bien être réitéré à l’avenir si l’opération a été un succès. HBO lance de nouvelles initiatives pour tenter de s’adapter à notre monde ultra connecté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. @Eric : Si elle sont diffuser sur youtube en hd ou fullhd, un petit coup de jdownloader et hop tu as l’épisode en bonne qualité, rien avoir avec du TS ou CAM !

  2. @Mstrl comparées à des TS ou CAM, du HD/FullHD sera nettement mieux effectivement mais la “bonne qualité” reste relative, Youtube compresse la vidéo et le son comme des boeufs, ça ne vaudra pas une plateforme spécialisée dans la VOD.

    Quoi qu’il en soit, c’est sympa comme opération !

  3. @Mstrl

    DVD screener != une cam mais un DVD promotionnel !
    C’est pas de ma faute si les francais croient que screener veut dire CAM !

  4. @Eric et @MStrl : ça vous sert à quoi de télécharger un épisode qui est sur Youtube sérieux ? à éviter une pub qui sert à payer le visionnage ? Même pour regarder la vidéo sur votre télé, vous avez tout ce qui faut : chromecast, smart tv, ps3, freebox,… bref faut arrêter cette avarice dématérialisée, qui vous pousse à tout garder sur vos disques dur…

  5. Bah oui, c’est connu que quand on a une télé, on a pas de connexion internet… même dans les résidences étudiantes les plus pourries il y a le wifi.

  6. Je trouve ça un peu triste : pour une fois qu’il y a un pas de fait vers quelque chose de nouveau où tout le monde peut y trouver son compte, certains y trouvent déjà un moyen de télécharger… Résultat : ils retourneront en arrière et reviendront sur des solutions répressives, stupides et conflictuelles ; les internautes l’auront bien cherché.

  7. En même temps c’est tout bénef pour eux ! actuellement ils diffusent leurs épisodes ils sont le lendemain sur les plateformes torrents sans que ca leurs rapportent quoi que ce soit. là en les mettant direct sur youtube ca leur rapporteras des sous grâce au système de monétisation de youtube je me demande même pourquoi ca n’as jamais été fait avant.

  8. ou simplement le regarder plus tard parce qu’on a pas le temps la tout de suite et que la diffusion sur YT par HBO est limitée dans le temps.

    faut pas croire que derrière chaque DL, il y a la volonté d’un commerce crapuleux, les mentalités et usages ont évolués vers une consommation différente et souvent différée des médias, ça s’arrête la.

  9. A noter que ce n’est pas accessible depuis mon pays (la suisse). Est-ce accessible depuis la France ? Est-ce que quelqu’un a testé (tel que l’auteur de la news ….)

  10. @vinzomatik Tout à fait d’accord avec toi, mais cette consommation différente n’est pas forcément encore comprise par tout le monde : je pense donc que si une chaîne comme HBO fait un effort dans le sens des internautes, les internautes se doivent de faire un effort de leur côté. C’est comme cela que l’on arrivera à un mode de consommation différente qui soit profitable à tous !
    Si une alternative légale au téléchargement est le streaming, c’est déjà une belle avancée, et c’est bien mieux que rien.

  11. Au final les gens vont faire des vues sur la chaine youtube de HBO, les gens vont s’abonner, donc de l’argent pour HBO. c’est une bonne initiative tout le monde y gagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *