Passer au contenu

Infographie : que va-t-il se passer dans le futur ?

Le fioutcheur… On ne sait pas de quoi il sera fait. On pourrait très bien avoir des Hoverboards et des voitures volantes l’année prochaine ou vivre…

Le fioutcheur… On ne sait pas de quoi il sera fait. On pourrait très bien avoir des Hoverboards et des voitures volantes l’année prochaine ou vivre dans un monde post-apocalyptique dans dix ans. On n’en sait rien. Pourtant, si l’on se base sur la science, on peut prévoir deux ou trois trucs.

doc_brown-full-1

La Terre va bientôt être détruite et on va tous mourir… Enfin, quand on dit bientôt, tout est relatif. Ça va en effet arriver dans des milliards d’années. D’ici là, la Terre sera irradiée par une supernova, les continents se seront réunis pour former une nouvelle Pangée et notre galaxie aura fusionné avec Andromède…

Toutes ses prédictions scientifiques ont été réunies par BBC Future dans une infographie très intéressante. Une infographie qui mérite le coup d’oeil, vraiment. Alors, qu’est-ce que le futur nous réserve ?

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

far-future-timeline

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Mouai tout dépend si on considère si on se trouve dans un univers fermé ou ouvert.

    univers en expansion, vers l’infini et au delà, tout les gaz seront consommés et à la fin il en restera…. heu il restera rien 🙂

    univers fermé, une fois la masse critique atteinte, effondrement, expansion terminé et tout se rétracte, toute matière est de nouveau réabsorbé et tout reviens au point d’origine et une fois tout la masse absordé au point d’origine, nouveau Big Bang et repétition “une nouvelle fois” de l’expansion de l’univers jusqu’a “de nouveau” atteindre lmasse critique pour un nouvel effondrement et re Big Bang.

    En gros soit c’est liquidation totale, tout disparaitra car l’expansion ne s’arretra pas, soit ce sera un éternel recommencement, destruction puis création, à l’infini.

    Donc expansion infini ou destruction/création infini, chacun peut croire à sa théorie, personne n’est jaloux :).

  2. Encore des erreurs sur le nucléaire, confusion de la période de fin de radioactivité avec celle de fin de dangerosité des radiations…
    Faudrait arrêter de jouer à se faire peur avec le nucléaire ça devient absurde. A ce compte là autant calculer à quel moment le quartz des horloges deviendra “safe”…

  3. J’aimerais vivre dans un monde zombie apocalyptique, je pourrais ainsi dégommer à coup de pelle les gens que je déteste qu’ils se soient transformés en zombies ou pas ! =D

  4. Petit calendar d’évènements sympa. Reste à savoir ce que l’Homme fera pendant ce temps, qui bouleversera ces prédictions.
    Ouais, l’être humain, mine de rien, c’est quand même un bel emmerdeur. Stellaire? Pas impossible! 😀

  5. @auronis
    Bah ce sera 100 fois moins pire que l’ensemble des polluants atmosphériques que tu es en train de respire ou que ceux que tu manges et que tu bois. Les bombes lancées sur le japon n’ont, en 60 ans, fait un peu plus de 140 morts par pollution nucléaire. Dans le même temps on estime en France à 5000 par ans les morts du aux polluants atmosphériques…

  6. @bebecar Attention à ne pas confondre une bombe avec une usine car les bombes sont mortel à court termes mais si tu regarde Tchernobyl, le site n’est toujours pas habitable (et ne le sera probablement jamais) et si quelqu’un y vivait il serait mort en moins d’un an je penses (pur supposition).
    Si jamais comme à Fukushima une catastrophe naturelle venait à abimer très violemment une central nucléaire et quel explose, les répercutions seraient très graves (alors imaginez que les 19 centrales de la France explose en chaine notre pays serait rayé de la carte et les pays autour seraient fortement inhabitable)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *