Firefox OS : la première tablette se précise

Android

Par Olivier le

Firefox OS n’est pour le moment utilisable que sur une poignée de smartphones disponibles à petit prix dans quelques pays. Mais Mozilla compte bien s’attaquer au marché de la tablette, comme la fondation l’avait annoncé en juin dernier.

tablet

La première ardoise sous Firefox OS est apparue et comme convenu, il s’agit d’un modèle signé Foxconn – Mozilla en a reçu un lot il y a quelques jours, et l’on en connait les détails techniques. La tablette, baptisée InFocus F1, est motorisée par un processeur Cortex A7 quad-core cadencé à 1 Ghz, secondé par un GPU PowerVR SGX544MP2, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage et un slot microSD.

La tablette affiche un écran IPS de 10,1 pouces (1.280 x 800), et s’offre deux capteurs photo (5 mégapixels au dos, 2 mégapixels à l’avant), un port microUSB, ainsi que le Bluetooth, le wi-fi b/g/n, un gyroscope et le GPS. La batterie est d’une capacité de 7.000 mAh. Les dimensions sont de 266 x 170 x 9,7 mm.

Tout cela dessine les contours d’une tablette d’entrée/milieu de gamme, mais on en ignore le prix. Si les smartphones Firefox OS nous apprennent quelque chose, c’est que Mozilla souhaite s’adresser aux consommateurs peu fortunés, alors on peut penser que cette InFocus ne sera pas trop onéreuse.

 

Source: Source