CES 2014 : 3 smartwatchs chez Archos sinon rien

Evénement

Par Gregori Pujol le

Après une pluie d’objets connectés, Archos nous a montré au CES ses trois smartwatchs qui sortiront dans le courant du second trimestre.

_DSC5613

Le premier modèle est assez basique, pour 49 euros, celle-ci offre un écran monochrome de 1.5 pouces non tactile, des notifications via Bluetooth (si elle est jumelée avec un smartphone) comme les appels rentrants ou la réception d’un SMS, plusieurs boutons et une autonomie d’environ 2 semaines.


_DSC5622

Le second modèle un peu plus onéreux, mais à moins de 100 euros, dispose d’un écran tactile de 1.8 pouces « identique à celui de l’iPod nano » et de nombreuses fonctionnalités (contrôle de la musique, météo, notifications…) quand celle-ci est jumelée à un smartphone via Bluetooth (application nécessaire). Son autonomie reste par contre assez limitée à environ 2 jours.

_DSC5623

Enfin, le troisième modèle à moins de 150 euros est quant à lui équipé d’un écran de 1,5 pouces E-Ink à affichage permanent, mais le taux de rafraîchissement est assez lent (problème dû à la technologie employée). Par contre cette montre qui sera aussi connectée en Bluetooth à un smartphone pour afficher différentes notifications, offre également une autonomie assez importante.