Il recrée « Fight Club » sans Tyler Durden
Dans le film de David Fincher, on suit les pérégrinations nocturnes et musclées du personnage principal Edward Norton et de son acolyte et colocataire allumé Tyler Durden, gérant du Fight Club, pour se rendre compte à la fin du film, dans un retournement de situation digne d’Hollywood, que ces deux personnages ne font qu’un.
Certaines scènes du film apparaissent alors sous un jour nouveau… et pour cause, il arrive souvent au cours du film de les voir échanger et même se battre entre eux. Richard Trammel, vidéaste new yorkais, spécialiste des effets spéciaux, s’est justement intéressé à cet aspect là. Dans une scène désormais connue, Tyler Durden demande à Edward Norton de le frapper « aussi fort que possible« . Celui-ci d’abord réticent, se laisse finalement aller.
Lorsque l’on connait la fin du film, on se dit que toute personne passant par-là à ce moment précis a dû rester un long moment interloqué ou a tout simplement pris les jambes à son « cou ». Dans cette vidéo mise en ligne lundi 20 janvier, Richard Trammel a éliminé Brad Pitt de la scène, lui rendant sa pleine réalité :