Garmin a aussi son bracelet connecté, le vívofit

Evénement

Par Gregori Pujol le

C’est à l’occasion du CES que Garmin a également annoncé son bracelet connecté, le vívofit.

Ce bracelet très léger bénéficie d’une autonomie de plus d’un an et d’un écran courbe toujours actif qui indique le nombre de pas effectués, le compte à rebours jusqu’à l’objectif fixé, le nombre de calories dépensées, la distance parcourue et l’heure. On notera également qu’il est étanche jusqu’à 50 mètres et compatible avec les moniteurs de fréquence cardiaque ANT+ pour la pratique sportive.

Le vívofit se veut intelligent, car il enregistre le nombre de calories brûlées chaque jour et ajuste en conséquence l’objectif du lendemain en fonction des résultats du jour. De plus, en cas d’inactivité prolongée, le bracelet se charge de rappeler à son utilisateur qu’il doit bouger régulièrement. Pour cela, une barre de niveau rouge s’affiche à l’écran au-delà d’une heure d’inactivité et atteint un niveau supplémentaire tant que celui-ci n’a pas réagi. Enfin, le vívofit dispose aussi d’un mode sommeil qui, une fois activé, enregistre et suit l’activité nocturne. Il est ainsi capable d’évaluer la qualité du repos réalisé pendant la nuit.

Disponible en violet, bleu, vert, gris et noir et en deux largeurs (petite et grande), le vívofit sera commercialisé dans le courant du premier trimestre au prix de 119€. Une version incluant un moniteur de fréquence cardiaque (également disponible en option) sera proposée au prix de 149€.

vivofit-live-01