Le Sony Xperia Sirius se montre

Smartphone

Par Pierre le

Le Sony Xperia Sirius, c’est-à-dire le supposé Z2, pourrait être dévoilé lors du MWC de Barcelone, qui débute fin février. Aujourd’hui, le smartphone fuite en image. Et des fuites, il y en a beaucoup. Nous les devons aux petits gars de Xperia Blog.

Sony-Sirius-against-Xperia-Z1_2-e1390249239837-

Tout d’abord, nous avons des photos du design du smartphone. Comme vous pouvez le voir, le terminal est plus petit, mais garde son écran 5 pouces. L’espace inutile sous l’écran a en effet été diminué. L’enceinte a également été repensée, se matérialisant en trois petites cavités sur la tranche inférieure du smartphone.

Mais le plus intéressant, c’est ce qu’il y a à l’intérieur du terminal. Ainsi, le Xperia Sirius tournerait sous Android 4.4.2 dès sa sortie. De même, les fonctions photos ont été enrichies. On aperçoit ainsi une option pour filmer en 4K ou un mode Timeshift, qui devrait plaire aux monteurs en herbe.

camera-315x560

D’autres petites choses apparaissent également. L’apparition de plusieurs options concernant les smart moves. Ainsi, par exemple, l’écran ne s’éteindra pas si vous le tenez en main. Une fonctionnalité déjà exploitée par Samsung et qui a fait ses preuves. L’écran pourra également se déverrouiller si vous le tapotez et le téléphone se décrochera si vous le mettez à l’oreille.

17-315x560

À part ça, nous aurons également droit à deux choix d’écrans d’accueil, l’un classique et l’autre plus simple, avec de grandes icônes bien visibles. Une fonctionnalité qu’on imagine dédiée aux seniors. Une option What’s New conçue par Sony fera également son apparition et sera située aux côtés de Google Now. Enfin, dernier ajout de la surcouche Xperia, l’option « fermer toutes les applications« , qui manquaient quelque peu aux précédents modèles.

36-315x560

Si vous souhaitez en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités du Sirius (très nombreuses), nous vous conseillons d’aller jeter un oeil sur Xperia Blog.

Source: Source