PS3 / Xbox 360 : Les éditeurs pourraient menacer les constructeurs afin de baisser les prix

Par Henri le

Nos chères PS3 et Xbox 360 pourraient bien subir une nouvelle vague de réduction, vivement encouragée par les éditeurs de jeux.

Michael Pachter Crédits / DR
Michael Pachter Crédits / DR

Michael Pachter, analyste chez Wedbush Morgan, et connu comme la madame Irma de l’industrie du jeu vidéo a récemment déclaré sur GameTrailers que nos bonnes vieilles PS3 / Xbox 360 allaient voir leur prix baisser. Selon lui, le fait que les gros éditeurs migrent vers le développement de jeux PS4 et Xbox One est un signe.

Je pense que les éditeurs de jeux vont menacer les fabricants de console et leur dire : « baissez le prix de la PS3 et la Xbox 360 maintenant. » Je parie que cette baisse de prix aura lieu en février, car les éditeurs vont arrêter de supporter les consoles old-gen à partir de cet été s’ils ne voient pas une franche réduction du prix des machines.

opposingforcesps3vsxbox360thefinalshowdown

Cependant, Michael Pachter estime que cette révision des prix est économiquement possible. Le hardware de l’époque coûtant évidemment moins cher qu’il y a deux ou trois ans.

La bonne nouvelle, c’est que Microsoft peut descendre le prix de la Xbox 360 à 199 $ (~ 150 €) dans la seconde sans perdre d’argent. Ça leur coûtera à peu près ce qu’il gagne. Et Sony peut faire de même, puisqu’ils ont tous les deux leurs propres usines. C’est super pour les consommateurs. Il reste encore des millions de possesseurs de Wii, dont les trois quarts n’ont jamais envisagé acheter une PS3 ou une Xbox 360. C’est une opportunité d’achat pour dix millions de personnes, donc ça peut être bénéfique.

Alors, ça vous tenterait une petite PS3 / Xbox 360 ?

stopwatch 5 min.