PS4 : Une erreur corrompt les sauvegardes et empêche d’accéder aux jeux

Par Henri le

Depuis quelques semaines, de nombreux possesseurs de PS4 se plaignent d’une erreur qui endommage leurs sauvegardes. Sony travaillerait actuellement dessus.

PS4-l-erreur-CE-34878-0-corrompt-les-sauvegardes_1000x568 (1)

Une erreur qui porte le doux nom de CE-34878 embête de nombreux possesseurs de PlayStation 4. Ce problème corrompt les fichiers de sauvegardes, et empêche même de jouer à la majorité des jeux. Le site IGN a répertorié des problèmes sur FIFA 14, Assassin’s Creed 4 : Black Flag, Call of Duty : Ghosts, NBA 2K14 ainsi que Battlefield 4.

La suppression du fichier causant problème aurait permis à certains d’arranger le problème, mais la majorité des joueurs touchés est toujours dans l’embarras.

initialise

Pire encore, Sony ne sait pas pourquoi cette erreur se déclenche. La firme a mis en place une page d’aide afin de réparer cette erreur :

Étape n° 1 : Fermez l’application, installez la dernière mise à jour de la console et du jeu en question, et redémarrez votre console.
Étape n° 2 : Si le problème persiste, faites une copie de vos sauvegardes. Allez ensuite dans [Paramètres], puis [Initialisation] et ensuite [Réinitialiser la PS4]

Sony a posté un message d’excuse en attendant :

Nous sommes au courant de ce problème et nous apprécions votre patience pendant que nous cherchons une solution.

Vous l’aurez compris, avancez prudemment avec votre nouvelle machine.

stopwatch 5 min.