Rennes diffuse la TV dans ses bus via Wifi sur votre mobile

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Depuis ce début d’année, le service expérimental « Ma TV Star », disponible sur les lignes 4 et 5 des bus de Rennes est dorénavant accessible via un smartphone ou une tablette iOS connectés en Wifi.

Au lancement de l’expérimentation, le 17 octobre dernier, menée par TDF, Keolis Rennes et Rennes Métropole, l’application n’était disponible que pour les possesseurs de smartphone ou tablette Android. Aujourd’hui, vous pouvez télécharger l’appli Ma TV Star directement via l’Apple Store et toujours sur le Play Store.

Cette expérimentation gratuite de TV en mobilité se déroule jusqu’au 31 mars prochain (période de test de 6 mois) dans les bus circulant dans l’agglomération rennaise, et mêle réseaux Wifi et Télévision Numérique Terrestre. Huit chaînes ont accepté de participer à cette expérimentation: BFMTV, D17, W9, L’Équipe 21, TV Rennes 35, France 2, France 3, TMC et NRJ 12. Cela se passe sur les lignes de bus 4 et 5 qui ont été retenues car elles sont fréquentées par des populations variées (étudiants, trajets bureau, accès commerces, quartiers résidentiels…).

Schema FR 13 janvier 2014_620