100 iPhone 6 avec un verre saphir pour tester la production ?

Smartphone

Par Jerome Durel le

Si l’on en croit les informations de site Taiwanais Apple Daily, Foxconn aurait lancé une production test de 100 iPhone 6. Rien n’est dit sur la diagonale de l’écran, mais celui-ci aurait la particularité d’être recouvert d’un substrat de saphir.

Touch-ID-exploded-pic
Après s’en être servi pour protéger le capteur photo des iPhone 5 et suivants et le bouton home « touch ID » de l’iPhone 5S, la pierre précieuse serait utilisée pour l’écran. La pratique est courante dans l’horlogerie et les amateurs de montre savent donc que la chose permet d’obtenir un écran extrêmement résistant et pratiquement inrayable.

Corning a beau promettre un Gorilla Glass 3 aussi performant qu’un verre saphir, Apple préférerait l’original à la copie, quitte à y mettre le prix. Si l’on ne peut être certains qu’Apple utilisera cet onéreux verre saphir dans le modèle définitif, il n’est en tout cas pas étonnant que la firme effectue des tests.

Tim Cook a lui-même confirmé il y a quelques jours qu’Apple avait investi dans une usine liée au saphir, sans plus de précisions. L’iPhone est un candidat idéal… la iWatch aussi. L’utilisation de ce matériau permettrait en plus de jouer sur l’image haut de gamme de l’iPhone (6). Disons donc que les pièces du puzzle s’emboîtent étrangement.