Nintendo : des mini-jeux pour iOS et Android ? [màj : non]

Android

Par Olivier le

Nintendo devrait bel et bien se mettre aux plateformes iOS et Android, mais il ne faudra pas s’attendre à des portages de Super Mario ou des Pokémons.

tumblr_mkjzpnKWU81r1jrvro1_250

En lieu et place, l’éditeur aurait en préparation une application officielle livrant de l’information sur les derniers jeux disponibles au travers notamment de vidéos de démos. Mais le plus intéressant dans cette rumeur diffusée par Nikkei, est que Nintendo aurait aussi dans l’idée de livrer des mini-jeux gratuits afin de donner un avant-goût de la « vraie expérience » offerte uniquement avec les consoles du constructeur.

Il serait même possible d’acheter les jeux 3DS et Wii U au travers d’un smartphone, comme on peut déjà le faire pour les PS4 et Xbox One. Nintendo devrait donner de plus amples précisions ce jeudi, durant une conférence avec les investisseurs.

L’an dernier, Reggie Fils-Aime le président de Nintendo of America avait annoncé que l’entreprise pourrait utiliser les plateformes mobiles comme des véhicules marketing pour les jeux et le hardware de Nintendo. Pas question donc de se lancer dans l’adaptation de franchises sur Android ou iOS…

Mise à jour – Nintendo a démenti le développement de mini-jeux pour les plateformes mobiles. Bouh.