Sony écope d’une mauvaise note chez Moody’s

Business

Par Olivier le

Avec Kaz Hirai à sa tête, Sony a réussi à retrouver un peu de la magie d’antan, quand l’entreprise était la plus innovante au monde – on l’a vu durant le CES, où la keynote du patron de Sony a été saluée comme la meilleure du salon.

7020-ps4-annonce

Et le lancement réussi de la PlayStation 4 est venu renforcer l’image de dynamisme du groupe. Mais patatras, tout cela n’a pas suffi à l’agence de notation Moody’s, qui a dégradé la note de Sony : la dette du constructeur a été abaissée d’un cran à Ba1, ce qui range les obligations que Sony pourrait émettre sur le marché pour se financer à un rang spéculatif. Pas vraiment de bon augure pour les éventuels investisseurs, même si cette note, à court terme, ne changera pas grand chose pour les activités de l’entreprise au jour le jour.

L’agence -qui a perdu beaucoup de sa superbe depuis la crise des subprimes- est tout particulièrement inquiète des performances des divisions Téléviseurs et de PC. Ni l’une ni l’autre ne donnent effectivement satisfaction en terme de ventes. De fait, la rentabilité de la société restera « faible et volatile », pointe Moody’s.

C’est le 6 février que Sony dévoilera les résultats de son dernier trimestre 2013. On verra à cette occasion si Sony peut relever la tête.

Source: Source