Xavier Niel est le chef d’entreprise idéal pour les Français

Général

Par Elodie le

Selon un sondage, Xavier Niel serait le patron idéal des Français. Attaqué de toute part sur le marché de la téléphonie et des FAI, l’homme d’affaire semble avoir les faveurs des Français.

Xavier_niel_patron_idéal_français

C’est un résultat qui ne laissera pas indifférent, comme tout ce qui touche à Xavier Niel : à la question, « Qui est le patron idéal ?», posée par le baromètre Promise Consulting Inc./Le HuffPost, c’est le patron de Free qui arrive en tête des suffrages. Et même très largement puisque son dauphin, Michel-Edouard Leclerc est loin derrière avec 19% des suffrages contre 39% pour Niel. Anne Lauvergeon (ancienne boss d’Areva) clôt le podium sur le même score.

Un classement qui résonne pouvoir d’achat entre le « Robin des bois » des télécoms et celui qui affirme proposer les prix les plus attractifs de la grande distribution.

Si 39% le considère comme le patron idéal, 45% répondent « ni l’un, ni l’autre » et seulement 16% « pas du tout ou loin de l’idéal ». Sa bonhomie et sa décontraction affichées plaident peut-être pour lui, de même que l’animosité ressentie par les Français envers les grands patrons depuis la crise.

Quoiqu’il en soit, des opérateurs téléphoniques en guerre contre Free, à Arnaud Montebourg qui s’est gentiment clashé avec Xavier Niel sur Twitter, cette nouvelle va en ravir plus d’uns…

baromètre2014_Niel_patron_idéal_français

Source: Source