Le tweet-clash du jour : Arnaud Montebourg vs Xavier Niel

Sur le web

Par Pierre le

En 2012, Free entrait dans le monde des télécoms en annonçant l’arrivée sur le marché de son forfait illimité à 20€ et du forfait à deux euros. À l’époque, Arnaud Montebourg saluait l’arrivée de Free Mobile. Mais depuis, les choses ont bien changé. François Hollande a été élu président et Montebourg a été nommé ministre du Redressement Productif. Depuis lors, le ministre déplore le fait que Free soit néfaste au monde des télécoms en contribuant à la destruction d’emplois.

7951326395877

Free Mobile a annoncé ce matin l’arrivée de la 4G sur le forfait à deux euros. Taquin, Xavier Niel l’a annoncé sur Twitter, sous forme de réponse à un tweet de Montebourg datant de deux ans.

 

C’est alors que la bataille entre les deux hommes a commencé sur Twitter. Arnaud Montebourg s’est empressé de répondre à Xavier Niel en indiquant que le low cost de Free Mobile détruisait des emplois dans le monde des télécoms.

 

Sur ce, Xavier Niel est reparti à l’offensive en proclamant que des milliers d’emplois ont été créés grâce à Free, le tout en se basant sur les chiffres de l’ARCEP.

 

Une série de tweets qui n’auront bien entendu aucune conséquence mais qui ont bien amusé les internautes. Ces tweets prouvent aussi que l’ambiance est tendue entre les deux hommes.