Moovit : l’application qui veut révolutionner les transports en commun

Android

Par Gregori Pujol le

Moovit est une application gratuite qui souhaite révolutionner l’expérience des transports en commun, en gros c’est un peu le Waze des transports en commun. Elle combine les données des transporteurs avec les rapports en temps réel des utilisateurs, Moovit donne un aperçu complet en temps réel de ce que sera le trajet, afin que les utilisateurs gagnent du temps et voyagent plus confortablement.

Moovit est disponible dans plus de 100 villes à travers le monde, dont New York, Londres, Los Angeles, Paris, Madrid, Barcelone, Rome, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Bogota, Santiago, Mexico, Sydney, Toronto et Tel Aviv. L’application compte aujourd’hui plus de 3 millions d’utilisateurs dans le monde.

Moovit a récemment mis à jour son application complètement redessinée pour iOS 7 avec notamment de nouvelles fonctionnalités comme l’info trafic qui diffuse les alertes des agences en temps réel ou encore la fonction “Placer un repère” qui trouve l’itinéraire idéal pour rejoindre n’importe quel endroit de la carte.

Téléchargez l’app iOS ici et pour Android c’est là.

appicon512

Quelle différence y a-t-il entre Moovit et les autres appli de transports ?

Moovit est un véritable projet coopératif, dirigé par et pour sa communauté d’utilisateurs. D’abord, on intègre une solution basée sur les données horaires, auxquelles on ajoute les informations temps réel des opérateurs et des utilisateurs. En voyageant simplement avec l’application ouverte, les utilisateurs contribuent en communicant des données temps réel à la communauté. Ils peuvent également envoyer des rapports actifs à propos de leur trajet ou d’une station, par exemple quels sont les niveaux de remplissage ou de propreté d’un bus. Plus les utilisateurs de Moovit seront nombreux, plus ils recevront des données temps réel sur leurs transports. En retour, toutes ces données améliorent l’estimation d’heure d’arrivée et les plans de routes.