Destiny sera la « nouvelle franchise » la plus vendue de tous les temps, selon Kotick

Par Fabio le

Cela fait plaisir de retrouver Bobby Kotick en pleine forme, plein de bons mots ! Selon le CEO d’Activision-Blizzard, la nouvelle IP Destiny est promis à un avenir extrêmement lucratif pour ses géniteurs.

Destiny

Kotick s’est exprimé à ce sujet lors d’une conférence financière en interne. Pour lui, Destiny a tout simplement « le potentiel d’être la prochaine franchise à plusieurs milliards de dollars. » Activision veut notamment s’appuyer sur les très bons lancements des nouvelles consoles de Sony et Microsoft, qui ont été au dessus de leurs attentes en termes de vente, et qui devraient pousser mécaniquement les chiffres des gros jeux à venir, dont Destiny.

Eric Hirshberg, le CEO d’Activision Publishing, a aussi révélé que la licence Call of Duty tournerait dorénavant sur des cycles de trois ans de développement par épisode, et non deux comme c’était le cas jusqu’à aujourd’hui. Sledgehammer Games va donc rejoindre Treyarch et Infinity Ward, pour que chaque année un épisode puisse sortir. C’est d’ailleurs Sledgehammer Games qui doit s’occuper de l’itération 2014 de la licence à succès, licence qui va par ailleurs être poussée en Chine, via des partenariats avec Tencent, pour sortir et développer un Call of Duty Online

Alors, Destiny, nouvelle IP de tous les temps ?

Source: Source
stopwatch 5 min.