« Le jeu mobile va aider à augmenter l’audience des consoles », assure EA

Par Henri le

On présente souvent le jeu vidéo sur mobile comme un des facteurs principaux de la mort des consoles. Mais visiblement, ce n’est pas de l’avis de...

On présente souvent le jeu vidéo sur mobile comme un des facteurs principaux de la mort des consoles. Mais visiblement, ce n’est pas de l’avis de tout le monde.

mobile-games-vs-console-games-new

Interviewé par Gamespot lors de la Stifel Technology, Internet & Media Conference, Blake Jorgensen, directeur financier d’Electronic Arts, s’est épanché sur la position du jeu mobile dans l’industrie.

Selon lui, la montée en puissance du jeu mobile ne signifie absolument pas la mort des plateformes de salon. Au contraire !

Cela attire de nouvelles personnes dans le business du jeu, mais je ne crois pas qu’un jour nous verrons le jeu mobile prendre le pas sur les machines traditionnelles. Je pense même que cela va étendre le parc des consoles.

mobile-vs-consoles

En se basant sur Battlefield 4 (pas folle la guêpe), Jorgensen a tenu à expliquer comment le jeu sur console et mobile représente deux expériences bien différentes.

Le jeu mobile ne peut pas offrir la profondeur de gameplay d’un online à 64 joueurs. Vous ne pouvez pas accéder à ce genre d’expérience sur mobile. C’est une plateforme destinée à du jeu rapide, au gameplay instinctif.

battlefield-4-54-610x343

La stratégie d’EA consiste à offrir une expérience mobile complémentaire à celle des consoles de salon. Cela se traduirait par exemple avec la possibilité de jouer sur sa console, puis d’emporter une version mobile du même titre lors d’un déplacement.

Croyez-vous à ce type d’avenir pour nos bonnes vieilles consoles ?

 

 

stopwatch 6 min.