Lenovo a distribué 5 appareils par seconde au quatrième trimestre 2013

Business

Par Jerome Durel le

Lenovo publie aujourd’hui ses résultats pour son troisième trimestre fiscal décalé (quatrième calendaire) de 2013. La firme chinoise  a le vent en poupe, on ne rachète pas des bouts de Motorola et d’IBM comme ça, et annonce avoir distribué 32,6 millions d’appareils sur la période, soit environ 5 appareils par seconde.

lenovo1


Cela se traduit par un chiffre d’affaires de 10,8 milliards de dollars, c’est d’ailleurs la première fois que le cap symbolique de 10 milliards est franchi précise la firme dans son communiqué. Cela représente une hausse de 15% par rapport à la même période l’année dernière. Le bénéfice net s’établit à 265 millions de dollars, en hausse de 33% cette fois.

La marque est également fière de sa performance sur les PC avec 18,5% de parts de marché en hausse 2,4% par rapport à l’année dernière, toujours en première place en termes de PDM. 15,3 millions de PC ont été vendus. Les tablettes ont également rencontré un grand succès avec 17,3 millions d’unités, en partie dû à la Yoga Tablet indique la marque. Il faut dire que le produit est plutôt réussi, comme nous le disions dans notre test.